top of page

L'art de l'attention.

Dernière mise à jour : 5 juil. 2022


Notre vie trépidante à une fâcheuse tendance d'inhiber l'instant présent.

Pris dans cette course contre la montre, si nous nous disciplinons pas à ralentir notre rythme de vie pour nous permettre de se recentrer sur soi , nous développons des tensions, des maux de toute sorte, des sentiments négatifs affectant aussi bien notre santé mentale que physique.


Ces dernières années nous avons compris que pour être en bonne santé il ne s'agit pas seulement de bien se nourrir, il s'agit aussi de faire preuve de bienveillance envers soi, un "packaging essentiel" pour vivre heureux et en bonne santé.


Le yoga ,l'art de cultiver l'attention et la méditation est une des pratiques la plus en vogue dans le domaine du bien-être, elle est une initiation ancestrale vers l'apaisement et la résilience ; les adeptes, y compris les novices, vous diront que depuis qu'ils pratiquent le Yoga, leur vie a changé, leur santé s'est améliorée, vous affirmeront avoir développé une meilleure confiance en soi, se réjouissent après quelques mois de pratique se sentir bien mieux dans leur corps avec le sentiment d'être plus heureux.


J'ai adopté depuis quelques années cette pratique ainsi que la méditation en quête de m'approprier l'essence même de la féminité, me libérer pour me pardonner et pardonner.


De vous à moi, je suis loin d'être une yogi chevronnée, néanmoins la méditation pleine conscience fait partie de mon programme d'accompagnement afin de travailler sur le ré-équilibrage émotionnel.

Mes expériences personnelles et professionnelles m'ont intimement convaincu que nous ne pouvons pas développer notre potentiel si nous ne prenons pas le temps de ralentir, d'explorer au mieux nos possibilités dans l'instant présent.


Dans la pratique, ralentir l'activité cérébrale permet de mettre de l'espace entre nos pensées et nos actions, ainsi nous nous libérons de nos sentiments négatifs pour les transformer en sentiments positifs.

L'art de l'attention dans l'instant présent est une ultime reconquête de soi, il allège nos blessures, ouvre notre coeur au pardon laissant entrevoir les prémices d'une vie plus épanouie.


" Ce que l'on ne nourrit pas s'atrophie , ce que l'on nourrit se renforce."

Red HAWK













8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page